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Les Noigrumes
Source 100% Pokébip.
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Par Mélina le 23 Juillet 2012 à 20:55
Il vous faut tout d'abord une Boîte Noigrume pour y déposer votre cueillette : elle s'obtient dans une maison de la Route 30, juste au-dessus de Ville Griotte.
Repérez ensuite les arbres avec l'un de ces fruits au sommet. Approchez-vous, appuyez sur A et récoltez ainsi vos Noigrumes.
Comme elles repoussent toutes les 24 heures, vous pouvez donc répéter l'opération chaque jour !Votre Boîte peut contenir jusqu'à 99 Noigrumes de chaque sorte.
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Par Mélina le 23 Juillet 2012 à 20:57
Vous rencontrez Fargas pour la première fois au Puits Ramoloss.
Par la suite, il reste dans sa maison d'Ecorcia et fabrique des Balls spéciales en échange des Noigrumes que vous lui apportez.
Donnez-lui chaque jour des fruits et vous aurez de nouvelles Balls le lendemain. Vous pouvez même lui en confier autant que vous voulez, à condition qu'ils soient de la même espèce (même couleur).
Ce système est plus pratique que l'ancien, puisque en stockant une provision de Noigrumes identiques avant d'aller les faire transformer chez Fargas, vous économisez plusieurs voyages.Correspondance Noigrumes - Balls
Il existe 7 Noigrumes différentes, donnant chacune 7 Balls différentes.
Im. Nom Description Noigrume Niveau Ball D'autant plus efficace que la différence de niveau entre votre Pokémon et l'adversaire est élevée Donner un Noigrume Rouge à Fargas Appât Ball Augmente les chances de capturer les Pokémon pêchés Donner un Noigrume Bleu à Fargas Lune Ball Augmente les chances de capturer un Pokémon évoluant avec une Pierre Lune Donner un Noigrume Jaune à Fargas Copain Ball Le Pokémon capturé s'attache plus facilement à vous Donner un Noigrume Vert à Fargas Love Ball Augmente les chances de capturer un Pokémon de même espèce mais de sexe opposé au vôtre Donner un Noigrume Rose à Fargas Speed Ball Plus efficace sur un Pokémon rapide Donner un Noigrume Blanc à Fargas Masse Ball Plus le Pokémon est lourd, plus elle est efficace Donner un Noigrume
Noir à Fargas
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Par Mélina le 23 Juillet 2012 à 21:01
Ce sont des boissons énergisantes que vous pouvez donner à vos Pokémon pour augmenter leurs performances au Pokéathlon.
Vous avez le choix entre les confectionner vous-même ou les acheter tout faits au Dôme Pokéathlon.
A savoir :
- un Drink peut être utilisé en 3 fois.
- faire boire un nouveau Drink à votre Pokémon annule les effets du précédent.
- si vous rangez votre Pokémon dans une boîte du PC, les effets du Drink qu'il a bu disparaissent.
» Matériel et ingrédients :
- un Noigrume Shaker (en parlant à l'employé de la Boutique près du Dôme Pokéathlon, cette fonction est ajoutée à votre Boîte Noigrumes).
- jusqu'à 5 Noigrumes de la même espèce
- éventuellement des Noigrumes différents pour modifier le goût (voir tableau plus bas)
» Préparation :
- placez les Noigrumes souhaités dans le Shaker
- courez un peu pour secouer le tout (une centaine de pas au minimum)
- ajoutez, si vous le désirez, d'autres Noigrumes pour changer le goût
» Conseils :
- l'onctuosité d'un Drink dépend du temps passé à courir
- plus un Drink est onctueux, moins il a d'effets secondaires (moins il affecte les autres Performances)Ici, le Noigrume Drink est donné à un Germignon, qui gagne une étoile en vitesse !
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Par Mélina le 23 Juillet 2012 à 21:03
Sélectionnez "goûter" dans le menu pour connaître les différentes saveurs afin de les rectifier selon vos besoins.
La force ou la légèreté du goût va plus ou moins affecter la Performance choisie :
- plus vous mélangez de Noigrumes du même type, plus le goût est fort.
- plus il est fort, plus efficace il sera (la Performance peut augmenter de plusieurs niveaux d'un coup).
- le taux de goût maximum d'un Drink est de 100.
- ajouter après coup des Noigrumes d'une autre espèce donne un 2ème goût à votre Drink, plus léger.
Noigrume Premier goût Deuxième goût Performance Epicé : fort Acide : léger Augmente la Force Acide : fort Sec : léger Augmente l'Endurance Sec : fort Amer : léger Augmente l'Habileté Amer : fort Sucré : léger Augmente le Saut Sucré : fort Epicé : léger Augmente la Vitesse Tous les goûts : léger / Diminue le goût de n'importe quel Drink Tous les goûts : fort / Augmente le goût de n'importe quel Drink
L'onctuosité
Lorsque vous faites boire un Drink à l'un de vos Pokémon, l'une de ses Performances va augmenter, mais une autre risque de diminuer...
Le remède ?
Confectionner une boisson la plus onctueuse possible !
En effet, l'onctuosité d'un Drink détermine ses effets négatifs sur les autres performances :
- plus un Drink est onctueux, moins il affecte une autre performance
- plus vous marchez, plus il devient onctueux
- vous pouvez laisser votre Drink plusieurs jours dans le Shaker et continuer le cours du jeu
- le taux d'onctuosité maximum est de 255
- attention, si vous ajoutez après coup un nouveau Noigrume à votre Drink, l'onctuosité retombe à zéro et il faut recommencer à marcher !
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Par Mélina le 23 Juillet 2012 à 21:04
Vous êtes pressé ?
Votre Boîte Noigrumes est vide ?
Vous n'êtes pas doué pour les cocktails ?
Vous avez tout simplement la flemme de préparer un Drink ?
Vous avez toujours la possibilité d'en acheter tout faits à la Boutique de Noigrumes qui se trouve sur la place à gauche du Dôme Pokéathlon.
- leur prix est fonction de leur goût et de leur taux d'onctuosité (sur l'étiquette).
- il varie également selon la compétence du Dresseur qui les a confectionnés.
- vous avez le choix entre 3 Drinks différents, qui changent chaque jour.
A savoir : en jouant au Pokéathlon Link, vous avez également accès aux Drinks vendus dans les Boutiques des autres participants.
Ce tableau vous permet de savoir quel jour vous pouvez passer pour acheter ce qu'il y a de mieux pour vos Pokémon.
Parce qu'ils le valent bien...
Dresseur Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim Très doué Doué Onctuosité Julian Drink 3 Drink 2 Drink 1 Drink 3 Drink 1 Force Endurance 116 Simone Drink 1 Drink 3 Drink 2 Drink 1 Endurance Sec 120 Gilles Drink 1 Drink 3 Drink 2 Drink 2 Sec Amer 125 Jezebel Drink 2 Drink 1 Drink 3 Drink 2 Amer Sucré 136 Clyde Drink 2 Drink 1 Drink 3 Drink 1 Sucré Force 104
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Par Mélina le 23 Juillet 2012 à 21:04
Exemples
Si on met un Noigrume rouge, on va avoir (+4 épicé, -2 acide) et comme aucune valeur ne peut être inférieure à zéro, le résultat du drink sera de (+4 épicé).
Puis, si on rajoute un Noigrume jaune, on va avoir (+4 épicé, +4 acide, -2 sec) et comme aucune valeur ne peut être inférieure à 0, le résultat du drink est (+4 épicé, +4 acide).
Si on met un Noigrume jaune, on va avoir (+4 acide, -2 sec) et comme aucune valeur ne peut être inférieure à zéro, le résultat du drink sera de (+4 acide).
Puis, si on rajoute un Noigrume rouge, on va avoir (+4 acide, +4 épicé, -2 acide) et le résultat du drink est de (+2 acide, +4 épicé).
» 3) Pour connaître le nom du drink, regardez la valeur de saveur la plus grande.
Si plusieurs saveurs ont le même score, c'est celle qui a été incorporée la première qui donnera son nom au drink.
EXCEPTION : dans le cas où les deux saveurs qui entrent en conflit sont l'une montée et l'autre baissée par le même Noigrume, c'est la saveur qui est montée qui prédomine.
» 4) Le score maximal pour chaque saveur est de 63.
» 5) Le score maximal de goût total est de 100.
Rajouter des Noigrumes en plus enlèvera les points que le Noigrume fait diminuer, puis, afin de rajouter le Noigrume au mélange, on enlèvera des points dans chaque saveur tour à tour (épicée, acide, sèche, amère, sucrée, puis de nouveau épicée et ainsi de suite) en changeant à chaque Noigrume supplémentaire.
Exemple :
J'ai un drink composé tel que suit : (épicé 60, sec 20, amer 20).
Je rajoute un Noigrume jaune (+4 acide, -2 sec).
J'applique tout d'abord le malus (-2 sec) et le drink est : (épicé 60, sec 18, amer 20) (+4 acide).
Afin de rajouter 4 points d'acidité, il faut enlever encore 2 points au drink. Je les enlève dans la saveur épicée.
Le drink est : (épicé 58, acide 4, sec 18, amer 20).
Je rajoute un Noigrume rose (+4 sucré, -2 épicé).
J'applique tout d'abord le malus (-2 épicé) et le drink est : (épicé 56, acide 4, sec 18, amer 20) (+4 sucré).
Afin de rajouter 4 points de sucré, il faut enlever encore 2 points au drink.
Comme j'ai déjà, pour la même raison, enlevé des points dans la saveur épicée, j'en enlève maintenant dans la saveur acide (la seconde dans la liste).
Le drink est : (épicé 56, acide 2, amer 20, sucré 4).
» 6) Le score maximal d'onctuosité est de 255 ; plus l'onctuosité est élevée, moins le drink aura d'effets secondaires négatifs.
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